Direction Artistique

Kawtar - fondatrice, directrice artistique, chorégraphe et danseuse

Passionnée par la danse dès son plus jeune âge, Kawtar débute avec le Hip-Hop. Cette grande famille lui permettra d’approcher différents styles : Popping, Locking, New-Style, Break Dance…

A 17 ans, elle enseigne la danse dans diverses structures associatives, écoles de danse et travaille avec des compagnies de danse et théâtre, telles qu’ACCRORAP et CAFARNAÜM. Elle devient membre fondatrice et une des chorégraphes de la compagnie ART 2 SENS, dont les créations marqueront sa volonté de fusionner les styles. Elle mènera aussi des débats sur le thème de la mixité culturelle à travers le langage du corps.

Très jeune, elle baigne dans la passion des films Bollywood. Arrivée à Paris, elle se forme à la danse indienne, en France puis en Inde. Elle intègre une compagnie de danse indienne. Elle devient par la suite danseuse et comédienne pour divers clips et films franco-indiens, tels que « Rang Gulabi », pour Dalbir Dil, « London dreams », aux côtés de Salman Khan, « Muse » du Groupe Sigür Rös…

C’est tout naturellement qu’elle devient directrice artistique et chorégraphe / danseuse de la compagnie ChoréSophes où elle développe l’idée du plaisir de la danse, continue à évoluer dans différents univers et montre la multiplicité de chacun dans l’art.