Marion

Marion danseuse

DANSEUSE Marion débute par la gymnastique à l’âge de 7 ans. Passionnée par l’approche du sol, elle s’oriente vers la danse dès l’âge de 10 ans. Elle commence le modern jazz au centre d’expression Florensa, dans le sud-ouest de la France ainsi que la danse Sévillane. Très vite, c’est une passion ! Poussée par son professeur, Aude Florensa, elle décide donc de s’initier à la danse classique.

Elle découvre différents styles de danses à travers des stages (le contemporain, le hip hop, le street jazz, la danse indienne, l’afro jazz).

À 14 ans elle débute le hip hop et intègre une nouvelle troupe. En parallèle elle devient danseuse dans une compagnie Sévillane « Alma Del Sur ».

Elle participe à de nombreux concours de danses et obtient des prix (médaille d’or au concours international de Biarritz).

À 18 ans, elle enseigne le hip hop au sein de l’école où elle s’est formée. Elle obtient son EAT jazz en candidat libre, la même année.

En septembre 2011, encouragée par sa mère, un vrai soutien dans sa passion, elle quitte les Landes pour intégrer une école de comédie musicale à Paris, l’AICOM (Académie International de Comédie Musical).
Deux mois après son arrivée à la capitale, elle intègre « Le livre de la jungle », une comédie musicale.
Début 2012 elle intègre la troupe ORIGINS. C’est en fin d’année qu’elle rejoint la compagnie CHORESOPHES, tout en continuant à se former en danse, chant et théâtre.